top of page
Création (Bannière (paysage)) (3) (1) (1) (1).jpg

Règlement

RÈGLEMENT DU CNJA

  • Article 2 : Pour la catégorie « DEM/CPES », le concours est ouvert aux étudiants âgés de 26 ans au plus, de nationalité française et étrangère, actuellement en cursus « DEM/CPES » dans un établissement d’enseignement musical Français. Pour la catégorie « Licence », le concours est ouvert aux étudiants âgés de 28 ans au plus, de nationalité française et étrangère, actuellement en cursus « Licence »  dans un établissement d’enseignement musical Français ou d'un pays voisin de la France (Angleterre, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas). Les lauréats (1er et 2e Prix) du concours de l’année précédente ne pourront s'inscrire au concours 2024.

  • Article 3 : Le prix des inscriptions est fixé à 30 euros et comprends l'adhésion à la Société Française de l'alto. Il n'est donc pas nécéssaire d'adhérer en plus. Inscription au concours et adhésion à l'association ne sont pas dissociables. Les frais d'inscription ne seront ni remboursés ni reportés en cas de démission du candidat.

  • Article 4 : Les frais de voyage et d'hébergement ne peuvent pas être pris en charge par l'organisation du Concours.

  • Article 5 : Le concours se déroulera en deux épreuves publiques. La finale de la catégorie « DEM/CPES » se déroulera le vendredi 29 Novembre et la finale de la catégorie « Licence » se déroulera le samedi 30 novembre 2024.

  • Article 6 : Les valeurs des Prix du concours sont fixées, nous les communiquerons prochainement. L’association « La Société Française de l’alto » se réserve la possibilité de modifier le nombre et le montant de ces prix en fonction des parrainages obtenus pour l’organisation du concours.

  • Article 7 : La date limite d'inscription est le 21 novembre 2024. Seules les 40 premières inscriptions seront prises en compte, toutes catégories confondues pour le concours National des Jeunes Altistes (CNJA).

  • Article 8 : Un(e) pianiste sera mis(e) à la disposition des candidats.

  • Article 9 : L'association « La Société Française de l’alto » se réserve le droit d'annuler le concours en cas de nombre insuffisant de candidats.

  • Article 10 : Le Jury se réserve le droit d'arrêter le candidat en cours d'exécution et de ne pas attribuer tous les prix. En cas de litige, la voix du président est prépondérante. Les décisions du jury sont sans appel. Aucune réclamation ne sera admise.

  • Article 11 : Les photocopies sont interdites (Loi du 11/3/57 code pénal art.525)

bottom of page